États-Unis : la part de marché de l’Apple TV est en recul
Avec l’Apple TV de 4e génération, Apple espérait attirer de nouveaux utilisateurs, notamment avec l’arrivée d’une nouvelle interface, de l’App Store, de Siri et bien plus encore. Malheureusement, le public semble de moins en moins intéressé aux États-Unis, un marché où l’Apple TV est réellement intéressante au vu de ses fonctionnalités.
Selon les derniers chiffres d’eMarketer, la part de marché de l’Apple TV est de 11,9% à ce jour aux États-Unis. À titre de comparaison, elle était de 12,5% en septembre dernier, 12,6% en 2015 et 13,5% en 2014. « L’Apple TV est tout en bas du marché des TV connectées, derrière le Google Chromecast et Roku, avec sa part qui diminue » indique eMarketer.
Que font les concurrents justement ? Presque le double du côté de Google avec une part de marché de 19,9% pour le Chromecast, contre 18,4% en septembre dernier et 16,2% en 2015. Du côté de Roku, la part de marché s’élève à 18,2%, contre 15,2% en septembre dernier.
En soi, il est vrai que l’Apple TV coûte plus cher que Roku ou le Chromecast. Néanmoins, sa part de marché qui diminue montre que les utilisateurs s’y intéressent moins et/ou trouvent que les accessoires similaires font suffisamment le job. À voir maintenant si Apple va trouver une parade pour se relancer. En France, l’Apple TV démarre à 179 euros.
Tout régresse depuis quelque temps chez Apple! C’est peut être un signal pour dire « virez ce Tim Cook de là »
En France l’Apple TV ne sert à rien les box internet font déjà tout.
personnellement je trouve que cela peut servir, perso j’ai pas de box (100 méga en fibre optique de ma régie) mais une tv connectée dans le salon qui fait le job, mais dans ma chambre j’ai un écran « normal » et là cette petite boite prend tout son sens…et si j’avais pas d’écran connecté de base cela me serait carrément indispensable (je privilégie la connexion à la box fourni par un opérateur et par chez moi la régie est seule à fournir la fibre). Chaque cas est différent.
J’avais une box SFR que je payais une blinde par mois (avec la location en+).
La j’ai pris juste un abonnement fibre sans l’offre tv et sans engagement et j’ai tt sur l’Apple TV : toute la TNT en direct et en replay sur Molotov TV, les séries sur Netflix ou OCS Go, toutes mes chaines préférées sur Youtube et tout le contenu de mon NAS sur Infuse. Avec Mycanal (appli), Beinsport connect (Airplay, appli bientôt), SFR sport (Airplay, appli bientôt), Eurosport player (Airplay, appli bientôt) et Amazon prime (Airplay) on a une offre plus intéressante qu’une box de FAI avec bcp plus de features.
Elle me sert de hub domotique pour mes appareils homekit, de console de jeu (Guitar hero et Rayman), de relais pour écouter mes playlists spotify sur mon home cinéma et elle me permet même de visionner mes photos iCloud sur grand écran.
Une box complète avec une ergonomie, une expérience utilisateur et une fluidité sans pareil, dommage que le prix en rebute plus d’un. Personnellement, elle m’as permis de faire des économies par rapport à ma box précédente. Il lui manque juste la 4K et la HDR pour être parfaite, espérons le pour la prochaine version.