Quelques années en arrière, Apple avait une campagne de publicité avec « I’m a Mac vs I’m a PC ». Dans celle-ci, l’acteur Justin Long jouait le rôle du Mac et faisait comprendre qu’il était beaucoup plus cool que celui qui jouait le rôle d’un PC. Plusieurs publicités ont vu le jour et sont connues aujourd’hui.

Aujourd’hui, Justin Long ne vient plus défendre le cas du Mac d’Apple, mais du Mate 9, un smartphone haut de gamme de Huawei. Dans la première publicité, Justin Long passe un entretien d’embauche et a face à lui le fameux Mate 9. Dans une seconde publicité, Justin Long joue la scène d’une audition. Il est face à la tablette MateBook (à ne pas confondre avec MacBook) sous Windows 10 qui se veut 2-en-1.

Blast Radius, l’agence de pub qui a travaillé avec Huawei, explique que l’expérience de Justin Long avec Apple il y a quelques années a un point clé pour l’accueillir comme représentant de la marque. En réalité, Blast Radius voulait au départ faire un lien avec Apple dans ses publicités, mais Justin Long et Huawei ont préféré ne pas se lancer dans une attaque frontale comme peuvent le faire d’autres afin de mettre en avant le Mate 9 et la MateBook.