L’investissement d’Apple n’arrête pas de grossir au fil des trimestres. Dans son dernier document financier transmis à la SEC (le gendarme boursier américain), Apple a annoncé avoir dépensé 2,87 milliards de dollars en recherche et développement au cours du dernier trimestre de 2016. En comparaison, la dépense s’élevait à 2,40 milliards de dollars au même trimestre en 2015.

Comme le note Business Insider avec sa charte, les dépenses augmentent à chaque fois. En 2016, Apple a ainsi dépensé 10,39 milliards de dollars en recherche et développement. Cette division se charge d’imaginer les produits de demain, que ce soit les futurs iPhone ou d’autres catégories de produits. 2016 a été l’année la plus importante pour cette dépense particulière.

En l’espace de 5 ans, la dépense pour la recherche et développement a ainsi grimpé de 367%. Il faut dire qu’Apple se lance sur de nouveaux secteurs au fil des années, ce qui l’oblige à travailler davantage. Il y a la partie logicielle, la partie matérielle et plus encore qui nécessitent toujours plus de ressources pour ne pas se reposer sur ses lauriers et innover.

Si l’on en croit les rumeurs, Apple travaille sur plusieurs projets, dont un système pour proposer une conduite autonome dans certaines voitures, un concurrent de l’haut-parleur connecté Echo d’Amazon et plus encore. Pour développer tout ça, il faut investir et c’est ce qu’Apple fait.