Ceux qui ont un film de protection ou une protection d’écran en verre trempé sur leur iPhone (ou n’importe quel autre smartphone) le savent : la manipulation doit être faite avec beaucoup de précision. En effet, la protection doit être appliquée au millimètre près pour éviter des problèmes, comme un mauvais accès au bouton Home. On connait également le problème des bulles d’air qui, selon les cas, sont très difficiles à enlever.

Et si un robot réalisait l’opération ? Un modèle existe et a pour nom duAro. Il a été créé par Kawasaki Robotics et se charge d’appliquer une protection d’écran à la perfection. L’iPhone est placé dans un socle dédié pour éviter de bouger. Le robot se charge alors d’appliquer le filtre au millimètre près sachant qu’il connait la dimension exacte de l’iPhone et la position précise de l’écran. L’opération prend quelques instants seulement.

Ce robot a été repéré à l’occasion du Pepper World à Tokyo au Japon. L’histoire ne dit pas si ce type de robot sera populaire à l’avenir chez les commerçants par exemple. Ils pourraient passer par le robot directement pour assurer une pose de protection d’écran de qualité au client.