Avec son iPhone 8, Apple devrait proposer une meilleure autonomie grâce à différents changements effectués au niveau de la carte mère. C’est ce qu’annonce Ming-Chi Kuo, l’analyste du cabinet KGI Securities qui a souvent raison dans ses prédictions et annonces.

Selon Kuo, l’iPhone 8 devrait avoir une taille similaire à l’iPhone 4,7 pouces une fois en main, mais une batterie similaire à l’iPhone 5,5 pouces. Pour information, l’iPhone 7 Plus a une batterie de 2 900 mAh et l’iPhone 7 en a une de 1 960 mAh. Pour l’iPhone 8, Ming-Chi Kuo mise sur 2 700 mAh. L’analyste va même plus loin et pense que l’iPhone 8 avec son écran OLED aura une meilleure autonomie que l’iPhone 7 Plus sachant que les écrans OLED sont moins gourmands en énergie que les écrans LCD.

Sachant que l’iPhone 8 est annoncé pour avoir l’écran qui occupe (presque ?) toute la surface avant, Apple pourrait proposer un iPhone avec un écran qui dépasse les 5 pouces tout en proposant un format qui rappelle l’iPhone 7 4,7 pouces entre les mains. D’autres constructeurs, comme LG et Samsung, vont faire de même cette année avec le G6 et le Galaxy S8. L’écran sera certes plus grand, mais les smartphones ne seront pas si différents que les prédécesseurs en termes de gabarit/dimensions.