Apple propose le premier trailer de son émission « Planet of the Apps » et donne des détails
Eddy Cue, le vice-président en charge des services Internet d’Apple, a participé à la Code Conference cette nuit où il a notamment présenté Planet of the Apps, la première émission d’Apple. Il était accompagné par Ben Silverman, le producteur de l’émission qui sera diffusée exclusivement sur Apple Music.
Une bande-annonce a été diffusée à l’occasion, elle permet de voir le fonctionnement de l’émission qui va se reposer sur les développeurs et les applications. En soi, l’émission ressemble à The Voice en termes de fonctionnement où un développeur présente son projet en quelques instants devant quatre jurés, à savoir Jessica Alba, Gwyneth Paltrow, Will.I.Am et Gary Vaynerchuk. Au cours de la présentation, les juges disent s’ils sont intéressés ou non. Le développeur pourra ensuite sélectionner le juge qui sera son « coach » pour aller de l’avant et recevoir des conseils. Ces derniers peuvent être donnés par des entreprises de taille (l’exemple d’Uber est cité). Le but est d’être bien formé pour tenter d’obtenir des fonds à l’arrivée.
Apple diffusera un épisode de Planet of the Apps par semaine dès le printemps. Les utilisateurs pourront également avoir une application dédiée consacrée à l’émission. Par ailleurs, il n’y aura pas de publicité dans l’émission.
Certains peuvent se demander ce qu’une émission consacrée aux applications et aux développeurs fait sur Apple Music. Eddy Cue estime qu’Apple Music peut se différencier avec de la vidéo, à l’instar de ce que fait MTV. La chaine musicale ne diffuse pas que des clips vidéo, il y a également des émissions.
C’est sérieux en plus ? Haha
Apple va vraiment nous sortir une émission de télé avec des stars qui aident à développer des applications ?
C’est gênant, vraiment..
Mais tout est scénarisé ou c’est vraiment une émission une vrai ?
Ok j’ai rien dis 😂😂. C’est une vraie série à la Face Off ou The Voice comme dit dans l’article, mais pour être repéré et espérer sortir développeur d’une application en quelques sortes. Le concept est assez spécial en soi, ça n’existe pas ailleurs je pense. C’est vraiment tourné univers Apple et XXI ème siècle, faut s’y faire je pense ! Mais ça peut être pas mal