Apple a obtenu un nouveau brevet qui arrive à un moment intéressant. En effet, l’iPhone 8 est annoncé pour avoir un écran qui occupe presque toute la surface avant avec le capteur d’empreinte directement intégré. Aujourd’hui, il faut passer par le bouton Home pour poser son doigt et profiter du capteur Touch ID. L’histoire devrait changer à l’avenir.

Dans le brevet, Apple présente un système qui permet à l’utilisateur de poser son doigt sur l’écran pour détecter l’empreinte. Le fabricant évoque le microLED pour arriver à son but. La technologie présentée n’a pas été inventée par Apple, mais par LuxVue. Cependant, il est bon de rappeler qu’Apple a racheté LuxVue en mai 2014. Ses technologies lui appartiennent par conséquent.

Ce n’est pas le premier brevet obtenu par Apple pour avoir l’écran faisant office de capteur d’empreinte. La multiplication au fil du temps prouve que le constructeur est intéressé par un tel système. Nous devrions justement le voir dès cette année avec l’iPhone 8 si les rumeurs à son sujet sont exactes.

Il s’était dit que des concurrents, comme Samsung, allaient eux aussi proposer un capteur d’empreinte directement intégré dans l’écran pour les smartphones de 2017. Cependant, le Galaxy S8 va conserver un capteur physique qui sera placé à l’arrière à côté de l’appareil photo. Apple pourrait donc avoir une réelle valeur ajoutée cette année avec son iPhone.