Apple vante encore le mode portrait de l’iPhone 7 Plus avec deux nouvelles publicités
Apple a mis en ligne deux nouvelles publicités ce soir sur sa chaine YouTube vantant, à nouveau, les mérites du mode portrait proposé sur l’iPhone 7 Plus. Il existe grâce aux deux capteurs photo du smartphone qui se proposent d’avoir un sujet net (personne, objet, animal, etc) et un fond flou afin de donner un effet sympathique à l’arrivée.
Dans la première publicité, Apple montre l’usage du mode portrait avec un homme. Ce dernier est net et la rue dans laquelle il se trouve est floue grâce au mode portrait. Dans la seconde publicité, l’idée est la même avec une femme cette fois-ci. Elle se veut nette sur la photo, alors que le fond avec les buildings est flou. Dans cet exemple, Apple note que le résultat final peut être utilisé comme une photo de profil.
Le mode portrait n’existe pas sur l’iPhone 7 sachant qu’il dispose d’un seul capteur photo. Néanmoins, des applications disponibles sur l’App Store permettent d’avoir un résultat plus ou moins similaire en faisant quelques retouches.
pourquoi « mode portrait »
portrait veut dire vertical et sinon paysage horizontal.
l’effet de flou s’appel plutot un bokeh.
cet effet flou ne fonctionne pas en mode paysage ?? si c’est le cas c’est nul
Le flou permet de mettre le sujet en avant et d’en faire un portrait de ce sujet ! Ça n’a rien à voir avec le format/orientation de l’image.
Portrait dans le sens mettre en avant l’élément voulu. Dresser le portrait de quelque chose, le mettre en avant, le décrire, en parler … si c’était en mode portrait obligatoire la rotation serait bloquée ou « interdite » pour utiliser ce mode a bon escient. Or ça n’a pas l’air d’être le cas … c’est vrai que le terme est assez ambiguë voir flou (hihi).
Le mode portrait est-il toujours en version beta ?
Etouai a raison sur le plan purement photographique. D’autant que pour avoir un fond flou et un avant-plan net il suffit de jouer sur la profondeur de champ, pas besoin d’appli automatisée, mais il faut avoir accès aux réglages. Ceux qui ont déjà eu un vrai appareil photo en main comprennent, mais c’est de plus en plus rare… quoique, avec l’iPhone et Caméra+ on peut s’amuser.