Apple collaborerait avec Broadcom sur un système de recharge sans fil pour les futurs iPhone
Les détails fleurissent ces temps-ci au sujet des futurs iPhone. L’analyste Harlan Sur de l’institut financier JPMorgan évoque aujourd’hui la recharge sans fil dans une note publiée par CNBC.
Selon ses dires, Apple collaborerait avec Broadcom autour d’un système de recharge sans fil (sûrement propriétaire) pour les futurs iPhone, et ce depuis deux ans maintenant. Peu de détails sont donnés malheureusement, mais l’analyste n’est pas sûr à 100% qu’Apple va mettre en place ce système dès cette année avec l’iPhone 8. Pourquoi ? Parce qu’Apple, comme tous les autres fabricants, ferait le nécessaire au niveau de la sécurité des batteries depuis l’histoire du rappel du Galaxy Note 7. Apple pourrait donc peaufiner davantage son système pour éviter d’éventuels problèmes.
L’analyste en profite tout de même pour toucher deux mots au sujet de l’iPhone 8. Il pense, comme tout le monde, que le dos sera fait en verre, notamment pour permettre la recharge sans fil. Il est bon de noter qu’Apple pourrait utiliser un système existant cette année et un système propriétaire (celui créé avec Broadcom) en 2018 pour un meilleur contrôle.
On rappellera au passage qu’Apple a rejoint cette semaine le Wireless Power Consortium, une coopération internationale d’entreprises travaillant en collaboration afin de promouvoir la norme mondiale d’énergie sans fil. Une telle action renforce l’idée que l’iPhone 8 embarquera bel et bien de la recharge sans fil.
Ça sent la recharge sans fil pourri de Samsung pour 2017 :/
Euh….la recharge sans fil existe déja chez Samsung, et PLEINS d’autre. C’est 0 niveau inovation ! Ça existe depuis 4-5ans déjà, faudrait se renseigner…. Et chez Samsung, de série depuis le S5, chez Nokia/Microsoft aussi, chez Huaweii, chez HTC…etc, etc…
Taper QI Charge et tu vas trouver….
Au lieu de l’ouvrir pour déverser ton ignorance crasse….
Quelqu’un peut me dire quelle est la marque du socle de recharge et DE la coque présent sur l’image de l’article?
Aucun interet cette recharge sans fil:
Recharge ultra lente (deja quen cable c tres long sur iphone)
Impossibilité de prendre le telephone pendant la recharge.
Mieux vaut reflechir pour integrer une plus grande batterie, un apn avec zoom optique, reduire les bordures noires,….
Franchement l’iphone se recharge plutôt vite (j’ai remarqué ça sur mon iphone SE)
C’est parce que tu n’as connu que ça. Quand on voit des phones sur Android se rechargent en environ 1 heure alors que l’iphone prend 2x plus de temps avec une batterie plus petite. C’est pas ce que j’appelle se recharger vite. En plus tu as pris comme exemple l’iphone se avec sa batterie minuscule.
T’a surtout une perte énergétique terrible! L’induction edt a 15-20% d’efficacité GRAND MAXIMUM ! A l’heure ou tout le monde cours après les economies d’une énergie dont le prix ne fait qu’augmenter, perdre 80% de l’électricité engagée dans la recharge, ça fait mal… Et ça va a contre courant de ce qu’il faut faire.
Les technologies de recharge sans fil seront intéressantes a partir dz 80-90% d’efficience énergétique. Avant cela, c’est réellement sans intérêt (et j’ai un phone et un chargeur QI…).
Et effectivement, c’est relativement lent par rapport a un chargeur classique de surcroît…
J’avais le même avis que toi, mais dernièrement, je suis parti dans un Starbucks avec une amie qui possède le s7, elle l’a posé sur notre table et le smartphone a commencé à se charger. Je me suis dit, je dois avoir la même fonction sur mon prochain phone.