Les détails fleurissent ces temps-ci au sujet des futurs iPhone. L’analyste Harlan Sur de l’institut financier JPMorgan évoque aujourd’hui la recharge sans fil dans une note publiée par CNBC.

Selon ses dires, Apple collaborerait avec Broadcom autour d’un système de recharge sans fil (sûrement propriétaire) pour les futurs iPhone, et ce depuis deux ans maintenant. Peu de détails sont donnés malheureusement, mais l’analyste n’est pas sûr à 100% qu’Apple va mettre en place ce système dès cette année avec l’iPhone 8. Pourquoi ? Parce qu’Apple, comme tous les autres fabricants, ferait le nécessaire au niveau de la sécurité des batteries depuis l’histoire du rappel du Galaxy Note 7. Apple pourrait donc peaufiner davantage son système pour éviter d’éventuels problèmes.

L’analyste en profite tout de même pour toucher deux mots au sujet de l’iPhone 8. Il pense, comme tout le monde, que le dos sera fait en verre, notamment pour permettre la recharge sans fil. Il est bon de noter qu’Apple pourrait utiliser un système existant cette année et un système propriétaire (celui créé avec Broadcom) en 2018 pour un meilleur contrôle.

On rappellera au passage qu’Apple a rejoint cette semaine le Wireless Power Consortium, une coopération internationale d’entreprises travaillant en collaboration afin de promouvoir la norme mondiale d’énergie sans fil. Une telle action renforce l’idée que l’iPhone 8 embarquera bel et bien de la recharge sans fil.