Petit couac du côté de SFR. L’opérateur au carré rouge a annoncé aujourd’hui le déploiement de la VoLTE (appels en 4G)… pour les terminaux Android. Malheureusement, l’iPhone aura du retard.

Officiellement, la VoLTE est disponible pour les clients équipés d’un forfait SFR Entreprise. Le grand public pourra en profiter d’ici les prochaines semaines, même si une date fixe n’a pas été donnée. Au départ, SFR liste les appareils suivants comme étant éligibles : Samsung Galaxy S6/S7, Galaxy A3 2017, A5 2017 et Sony Xperia Z5, X et XZ.

Mais où est l’iPhone dans cette histoire ? Le service VoLTE « sera étendu aux terminaux iPhone dans les prochains mois » précise SFR dans un communiqué, sans partager de données supplémentaires sur le sujet. Nous ne connaissons pas la liste des iPhone pris en charge également. Chez Orange par exemple, la VoLTE est uniquement proposée à partir de l’iPhone 6s, alors que l’iPhone 6 est techniquement compatible.

Dans la foulée, SFR annonce que les appels Wi-Fi vont être prochainement testés. Ils permettent de passer ou recevoir des appels grâce à une connexion Wi-Fi, tout en se reposant sur le réseau mobile de SFR. Ce système peut être intéressant pour ceux qui captent mal en intérieur, ils peuvent se reposer sur une connexion Wi-Fi pour toujours être joignables.