Pour l’iPhone 8, Apple compte proposer réellement des nouveautés. Selon Digitimes, Apple développe son propre système de reconnaissance d’empreinte digitale cette année et ne compte pas se reposer sur des solutions déjà proposées par d’autres groupes. Le fabricant d’iPhone se reposerait sur des algorithmes d’Authentec et sur une technologie d’écran de Privaris.

Ce choix demanderait beaucoup de travail à Apple, ce qui l’obligerait à repousser la sortie de l’iPhone 8 attendu pour avoir un écran OLED. La production démarrerait seulement en septembre, l’iPhone 8 pourrait donc être disponible à partir d’octobre ou plus tard. De leur côté, les iPhone 7s et iPhone 7s Plus sont attendus pour septembre avec une production qui démarrerait l’été — comme c’est le cas chaque année pour les autres iPhone.

Tout porte à croire que la reconnaissance d’empreinte sera située directement au niveau de l’écran puisqu’Apple utiliserait le système d’ultrasons pour y arriver. Pour rappel, les rumeurs annoncent que cet iPhone aura un écran qui occupe toute la surface avant.

L’iPhone qui est présenté comme un modèle premium et qui pourrait coûter au moins 1 000 dollars (une première) est annoncé depuis des semaines comme un modèle avec réellement du changement. De leur côté, les iPhone 7s sont attendus pour être une modification légère par rapport aux iPhone 7, à l’instar des autres iPhone « S ».