Apple lèvera le voile sur macOS 10.13, à savoir le successeur de macOS 10.12 Sierra, le 5 juin prochain au cours de la keynote d’ouverture de la WWDC. Aucun détail n’est connu à son sujet dans l’immédiat. Néanmoins, Apple commence à préparer le terrain.

Le blog Pike’s Universum a déniché une nouvelle URL sur les serveurs d’Apple qui fait un lien direct avec macOS 10.13. Voici l’URL en question :

https://swscan.apple.com/content/catalogs/others/index-10.13seed.merged-1.sucatalog.gz

Pour information, celle-ci est utilisée par le Mac App Store notamment pour vérifier les mises à jour disponibles, que ce soit les mises à jour pour macOS ou les mises à jour des applications installées. L’URL ici ressemble à celles utilisées par Apple aujourd’hui, sauf qu’elle intègre la mention macOS 10.13.

Malheureusement, il est difficile de savoir à ce stade si macOS 10.13 sera une mise à jour système réellement majeure ou non. Aucune fuite n’a vu le jour à son sujet ce stade, bien que nous soyons au mois de mars. Dans le cas de macOS 10.12 Sierra, les premiers bruits de couloir étaient tombés à la fin 2015 et avaient continué au début de 2016. Espérons tout de même qu’Apple a plusieurs idées en tête. On peut dire la même chose pour iOS 11 également qui se fait discret pour l’instant.