Un « nouvel » iPhone 6 a vu le jour il y a quelques semaines en Asie. Sa particularité est d’avoir 32 Go d’espace de stockage, à savoir une configuration qui n’existait pas au départ. Apple proposait en effet 16, 64 et 128 Go.

Plus le temps passe et plus Apple propose l’iPhone 6 32 Go dans plusieurs pays asiatiques. Le bal a été ouvert en Chine à la fin février avec un tarif de 3 900 yuans pour le modèle débloqué, à savoir 531 euros après conversion. D’autres ont suivi depuis, dont Taïwan, l’Inde et plus récemment la Malaisie.

Apple semble proposer un seul modèle, à savoir le coloris or. La raison ? Les peuples asiatiques (notamment la Chine) sont friands des smartphones avec ce coloris, et ce depuis des années maintenant. En réalité, Apple a sorti son premier iPhone or il y a quelques années justement pour attirer le peuple chinois — en plus des autres peuples, évidemment.

Apple a récemment sorti un iPhone 6 32 Go en Asie afin d’attirer un nouveau public. Le fabricant veut proposer un iPhone milieu de gamme à un prix correct qui tourne autour de 450-500 euros selon les pays et les monnaies locales. C’est un moyen de rivaliser avec les smartphones asiatiques qui sont meilleurs avec le temps et peu cher par rapport à la concurrence.