Apple met à disposition la version finale de watchOS 3.2 pour l’Apple Watch auprès du public, après plusieurs versions bêtas. Trois nouveautés peuvent être notées avec cette mise à jour.

La première ajoute le « mode spectacle ». À quoi sert-il ? Il active le mode silence et maintient l’écran éteint jusqu’à que l’utilisateur ne touche ce dernier ou appuie sur la couronne de l’Apple Watch. Ce mode peut être intéressant au cinéma par exemple pour ne pas être dérangé pendant le film. On peut également l’imaginer dans plusieurs situations. En anglais, Apple a choisi le nom « Theater Mode » (mode cinéma). Il s’est appelé « mode cinéma » au cours des premières bêtas, Apple a changé pour « mode spectacle » à partir de la troisième bêta.

Une autre nouveauté concerne l’ajout de la fonction Griffonner en français. L’utilisateur peut ainsi écrire les mots en dessinant chaque lettre sur l’écran. Selon les premiers tests, la reconnaissance de lettres est plutôt bonne. La fonction Griffonner est proposée pour répondre aux messages.

La troisième nouveauté est mineure, elle touche la vibration de l’Apple Watch au moment de déverrouiller son Mac. Les utilisateurs auront maintenant trois petites vibrations en saccade.

Pour récupérer watchOS 3.2, il suffit d’ouvrir l’application Apple Watch sur l’iPhone relié à la montre, naviguer dans les réglages et télécharger la mise à jour.