Un petit garçon de 4 ans sauve sa mère en demandant à Siri d’appeler les urgences
C’est la petit histoire du jour; un anglais de 4 ans a sauvé sa mère qui venait de faire une crise cardiaque en demandant à Siri de composer le numéro d’urgence. Le Mardi 21 mars, le petit Roman n’a pas paniqué lorsque sa maman a perdu connaissance, et a réussi à débloquer l’iPhone de sa mère avant de demander à Siri de composer le 999 (correspondant au numéro d’urgence en Angleterre). Une fois le service d’urgence obtenu, Roman parviendra à décrire avec précision l’état de sa mère (toujours sans aucune panique) et à donner son adresse aux urgentistes.
L’enregistrement vocal de l’appel de Roman est un témoignage du sang froid de l’enfant ainsi que de la qualité de la prise en charge de la standardiste médicale au bout du fil. Il ne faudra que 13 minutes pour que les secours arrivent sur place, une rapidité d’intervention qui permettra de sauver la maman de Roman (qui est même sortie de l’hôpital depuis).
Ade Adelekan, le super-intendant en chef du service d’urgence, considère que cette histoire est une bonne piqure de rappel quant à la nécessité pour les parents de bien apprendre à leurs enfants comment appeler les secours : »cela peut vraiment faire la différence entre la vie et la mort; c’est une histoire incroyable, et grâce en soi rendu à sa réactivité et au fait d’avoir appelé Siri pour obtenir de l’aide, ce petit garçon a sauvé la vie de sa mère ».
Rappelons que même lorsqu’un iPhone n’est pas déverrouillé, il reste toujours possible d’appeler un numéro d’urgence; il est appréciable de constater que ces mesures de sécurité servent parfois réellement dans la « vraie » vie.
Quoi dire c’est magnifique ?
À Siri on lui dit jamais asser merci elle est très compréhensible cette Mme à 4 ans je les trouvent calme pour ses enfants la je sait pas comment ils font cela nous les adultes on est pas capable bonne journée à vous
Le sang froid du gosse est impressionnant ! 👏🏽
Si elle avait un Android … Il serait orphelin …
Reponse à la con!
Mais réponse juste malgré tout
et le Ok Google c’est quoi?
Aucune idée, sûrement un truc horrible créé par Google pour récupérer les données non ?
aha si tu crois qu’avec la pomme tout va bien niveau données
Merci à Apple aussi comme le bouton SOS en Inde pour les viols quotidiens des femmes.Comme quoi,quand d’autres essaient de contourner des sécurités,là où il n’y en a pas,c’est qu’il y a une bonne raison !surtout en pratique !
Après ceux qui aiment les Gsm temporaires et les systèmes instables,ne prenez pas Apple.!
Mouais, l’article met le ptit bonhomme sur un piédestal…
Sans pour autant remettre en question sa bonne idée d’appeler le 999, est-ce qu’on peut parler de « sang froid » quand le ptit bonhomme de 4 ans n’a pas, à cet âge, la moindre idée de la gravité de la situation (justement cette notion de gravité qui fait perdre les pédales à un adulte qui en a conscience…)
Ce qu’il faut noter c’est surtout l’énorme qualité de la prise en charge de la standardiste qui a su poser les bonnes questions à ce ptit bout!!
Demain on vous parlera de comment on a opéré un homme à coeur ouvert à l’aide d’un ipad
Y a vraiment certain qui font un commentaire stupide sur Android 😂😂😂
😀
Je ne compte pas sur Siri le jour où je serai en situation d’urgence, il ne comprend jamais ce que je lui demande. D’ailleurs c’est plus rapide de cliquer directement sur l’écran de verrouillage / urgence.
Un ami a eu un accident de moto en pleine cambrousse, il a gueulé « dis Siri, appelle les urgences » et c’est peut-être ce qui lui a sauvé la vie, après j’avoue que des fois, il est bien con Siri 🤣
Magnifique