Apple a annoncé la semaine dernière un nouvel iPad de 9,7 pouces. Celui-ci démarre à 409 euros et se veut le moins cher de la gamme. Mais Apple a seulement annoncé une nouvelle tablette, alors que les rumeurs en annonçaient au moins trois au total. Les deux restantes semblent toujours en préparation.

En effet, Fiksu avait repéré il y a quelques semaines quatre nouveaux identifiants pour les iPad : iPad7,1, iPad7,2, iPad7,3 et iPad7,4. Or, les identifiants du nouvel iPad annoncé par Apple sont iPad6,11 et iPad6,12, comme l’en témoigne les firmwares présents sur les serveurs du fabricant.

Mais à quoi correspondent les iPad7,1, iPad7,2, iPad7,3 et iPad7,4 dans ce cas ? Il est fort possible que ce soit lié à de nouveaux iPad Pro, sachant que les modèles actuels sont référencés iPad6,3, iPad6,4, iPad6,7 et iPad6,8. Deux concernent l’iPad Pro 9,7 pouces dans sa variante Wi-Fi et Wi-Fi + 4G et les deux autres s’attardent à l’iPad Pro 12,9 pouces avec là aussi les variantes Wi-Fi et Wi-Fi + 4G.

Les rumeurs autour de l’iPad sont un peu floues en ce moment, tout ne se passe pas comme les bruits de couloir l’avaient annoncé. Aux dernières nouvelles, Apple va présenter ses nouvelles tablettes au printemps. L’une d’entre elles aurait un écran de 10,5 pouces qui n’aurait pas de bordures.