Gangstar New Orleans : un clone de GTA efficace (mais très scripté)
Gangstar New Orleans (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) est la nouvelle itération du clone de GTA vu par Gameloft. Plus beau, plus ouvert, mais toujours aussi scripté (si ce n’est plus), le jeu aligne les missions dans un monde ouvert qui manque tout de même singulièrement de vie. Le choix de la Nouvelle-Orléans comme théâtre de jeu permet de jouer sur tous les clichés propres à la ville mythique américaine; on retrouve donc des prêtresses vaudou, le bayou sinistre et bien sûr toute la troupe habituelle des brigands locaux (qui eux sont parfaitement transposables de New-York à Los Angeles). Le gameplay est efficace quoiqu’un peu trop assisté (notamment lors des phases de tir) mais la conduite n’est pas vraiment une totale réussite et il est bien compliqué de se rendre d’un endroit à l’autre de la carte sans emboutir au passage la moitié des véhicules de la ville (et renverser quelques pauvres piétons qui passaient par là).
On note aussi sur le plan technique quelques gros soucis de collisions et des textures à la truelle; rien de pénalisant sur le fond, mais qui dénote tout de même un certain manque de finition. Dans les points forts, il faut tout de même rappeler les centaines de véhicules à débloquer ainsi qu’un arsenal redoutable et varié (certaines armes sont d’ailleurs totalement loufoques). l’aspect Free-to-play n’est pas vraiment pénalisant, tout au moins sur les premières heures de jeu. Recommandé…seulement si l’on veut absolument disposer d’un clone potable de GTA sur son iPhone.
bonjours jaimerais savoir comment avoir des grigri universel???
Personnellement je trouve que c’est de pire en pire, jouant depuis le premier Gangstar, les graphismes sont pas terribles, très en dessous des capacités techniques actuelles. Le gameplay est moyen, la conduite est à revoir. Son seul atout est la grande carte.
Il y a aussi le système d’énergie aka Pay to Play, jeu gratuit au téléchargement donc pas étonnant, ce modèle économique est ni souhaité ni souhaitable pour un GTA-Like.
Dommage c’était mieux avant, après la prise de contrôle par Vivendi on devait s’y attendre de toute manière. Dommage que R* ne vienne pas challenger Viven…Gameloft, ce qui mettrait ce jeu au fond du puits