C’est reparti pour une fournée de publicités pour l’iPad Pro. Apple continue sa campagne qui a démarré il y a plusieurs semaines maintenant. Cette campagne consiste à reprendre des tweets postés par des utilisateurs et de faire un lien avec l’iPad Pro. Les publicités durent toujours 15 secondes chacune.

Dans la première publicité, Apple reprend un tweet qui dit « Mon ordinateur portable pèse l’équivalent de cinq millions de tonnes ». La voix off note que l’iPad Pro pèse 437 grammes (pour la variante 9,7 pouces Wi-Fi) et propose également des applications poussées comme Excel et PowerPoint. On notera au passage qu’Apple met en avant les applications de Microsoft et non les siennes.

Dans la deuxième publicité, le tweet cité indique « Je n’arrive pas à travailler dans mon dortoir ». La voix off invite ainsi l’utilisatrice à quitter son dortoir et embarquer avec elle l’iPad Pro qui peut faire office de manuels et d’un gestionnaire de notes pour être en mesure de réviser n’importe où.

Pour finir, Apple cite un tweet dans sa troisième publicité concernant l’ordinateur portable d’une utilisatrice qui a cessé de fonctionner en plein vol à cours de la batterie restante. Apple souligne que l’iPad Pro propose une journée complète en termes d’autonomie.