En Chine, une utilisatrice rapporte que son iPhone 7, acheté il y a quatre mois, a explosé alors qu’il était en train d’être rechargé. Le smartphone était posé sur la table de chevet.

Elle a indiqué à un média « Mon téléphone n’avait plus de batterie, dont je l’ai laissé se charger sur ma table de chevet. Je suis allée dehors faire un tour et j’ai entendu une explosion quand je suis rentrée. J’ai alors compris que c’était mon téléphone ». Au vu des photos, il semblerait que le problème puisse venir de la batterie directement. Fort heureusement, l’utilisatrice n’a pas été blessée.

Il y a un point important à prendre en compte ici : le chargeur officiel d’Apple (ou du moins un chargeur approuvé) a-t-il été utilisé ? En Chine, de nombreux accessoiristes proposent des chargeurs pas chers qui ne sont pas aux normes, ce qui peut causer des problèmes. Des iPhone ont déjà explosé dans le passé à cause de chargeurs n’étant pas aux normes.

L’histoire ne dit pas si Apple va récupérer l’iPhone pour l’examiner et déterminer quel a été le problème. Dans tous les cas, il s’agit ici d’un cas isolé et non d’un problème répandu.