Brevet : à l’avenir, Siri pourrait n’obéir qu’à la voix d’un seul utilisateur
Siri répondra t-il un jour à la voix d’un seul et même utilisateur ? Les dénicheurs de brevets du site PatentlyApple ont une nouvelle fois mis à jour ce qui pourrait bien préfigurer le futur de l’assistant vocal d’Apple. Ce nouveau brevet décrit une méthode à base de combinaison de phares et d’authentification qui permettrait à Siri de n’obéir qu’à une seule voix, ce qui sécuriserait un peu plus le système iOS.
La commande « Dis Siri » pourrait ainsi n’être activée que lorsque l’assistant reconnait la voix de « son » utilisateur; dans le cas d’un échec, iOS demanderait alors de rentrer le code d’accès ou de se servir du capteur biométrique. A terme, on peut imaginer qu’iOS puisse disposer d’un paramétrage de verrouillage en « sécurité maximum », qui n’autoriserait le déblocage de l’iPhone qu’en cas de reconnaissance de visage (en 3D) + Scan d’Iris + Capteur d’empreinte + reconnaissance de voix. Une telle configuration ferait de l’iPhone un mobile presqu’inviolable … même si l’on peut compter sur l’imagination des hackers pour trouver des parades…
Punaise on ne pourra plus attraper un rhume sous peine de ne plus savoir débloquer son iPhone mdr
Désolé de vous décevoir, mais c’est déjà le cas depuis quasi 2 ans… d’ailleurs quand on configure un iPhone il faut à plusieurs reprises dire « dis Siri ».
Bon je précise. Le déverrouillage est pour 1 seul voix. Mais oui, une fois ouvert siri répond à tout le monde.
Faites le test avec plusieurs iPhone 😜
Lorsqu’on essaye d’imiter grossièrement la voix du propriétaire, Siri s’ouvre normalement
Pas forcément le cas chez tout le monde il peut se tromper actuellement avec l’iPhone de un ami Siri réagit à la voix…
En effet, un ami et moi avons le même type de timbre de voix et on arrive à activer Siri sur l’iPhone de l’autre. Par contre cela ne fonctionne pas avec d’autres personnes.
Pour les capteurs d’iris en revanche, je me suis posé la question concernant le nouveau Samsung. Quelqu’un qui porte des lunettes, des lentilles ou des implants peut-il l’utiliser ? J’en doute, d’où le peu d’intérêt que je trouve à cette fonction.
Fini, l’appel au secours par son enfant de 4 ans.
@oldstick c’est ce que je me disais…
Samsung il a deja fait ce verrouillage sur les version android kikat et jelly bean.
C’est déjà le cas pour Google assistance et Google now depuis un bon moment. Tu choisis ou pas de reconnaître que la voix du propriétaire.