Cette semaine, Microsoft a sorti la mise à jour Creators de Windows 10. Elle peut seulement être installée manuellement à ce stade, elle sera proposée automatiquement aux utilisateurs à partir du 11 avril. Ici, c’est Boot Camp et le Mac qui nous intéressent.

Boot Camp permet aux utilisateurs Mac d’installer Windows sur leur machine, en plus de macOS. Mais il faut faire attention avec la mise à jour Creators qui pose des problèmes si on décide de faire une installation propre. En effet, le Mac va planter et l’utilisateur va devoir se débrouiller pour contourner le problème.

Apple a publié un document à ce sujet sur son site pour expliquer comment se passe la mise à jour en cas d’installation propre. Les utilisateurs doivent télécharger la mise à jour Anniversaire de Windows 10 (qui a précédé la mise à jour Creators) sur le site de Microsoft. Ils doivent ensuite l’installer. Une fois que c’est fait, ils doivent télécharger manuellement la mise à jour Creators, toujours depuis le site de Microsoft, et l’installer dans la foulée.

Dans l’immédiat, Apple n’explique pas pourquoi la mise à jour Creators de Windows 10 pose un problème avec Boot Camp en cas d’installation propre. Il ne précise pas par ailleurs si une mise à jour de Boot Camp est prévue afin de corriger le tir et permettre dès le départ l’installation de la mise à jour Creators sans passer par la mise à jour Anniversaire.