iPhone 8 : l’intégration du capteur d’empreintes Touch ID dans l’écran n’est pas simple pour Apple
L’iPhone 8 est annoncé pour avoir un écran qui occupe presque toute la surface avant. Pour y arriver, Apple va devoir faire des changements et revoir son bouton Home qui loge notamment le capteur d’empreintes Touch ID. Samsung a connu ce scénario avec le Galaxy S8, il a été obligé de placer son capteur à l’arrière.
Selon les dires de l’analyste Timothy Arcuri du cabinet Cowen and Company, il s’agit d’une tâche compliquée pour Apple. Samsung avait voulu mettre le capteur d’empreintes dans l’écran également, mais il n’a pas eu le temps pour y arriver. Chez Apple, un problème similaire se présenterait. Le taux de rendement serait faible à ce jour, signifiant qu’il faut encore beaucoup de travail pour avoir un résultat de qualité.
Quelles sont les options ? L’analyste en révèle trois. La première serait d’abandonner Touch ID pour se focaliser exclusivement sur la reconnaissance faciale. Mais c’est peu probable. La deuxième placerait Touch ID à l’arrière, mais ce n’est pas très pratique (quand le téléphone est posé sur une table par exemple). Enfin, la troisième option serait de retarder la sortie de l’iPhone 8 pour améliorer ce point.
Officieusement, il se murmure que l’iPhone 8 sera présenté aux côtés de l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus en septembre prochain. Toutefois, le modèle premium ne serait pas disponible tout de suite, contrairement aux deux autres modèles. Il faudrait attendre plusieurs semaines avant de pouvoir en acquérir un.
J’aimerai autant qu’ils reportent l’iPhone « X » de 6 mois et qu’ils nous sortent réellement de vrais belles innovations plutôt que de virer les plus intéressantes par manque de temps et au final de nous sortir un iPhone X à peine mieux qu’un 7S.
Je préfère qu’il retarde c’est pas grave
Si ils le.retarde de plusieurs semaines,voir mois il ne sortirais pas pour les 10 ans.
Mieux vaut retarder la sortie et avoir un produit abouti.
Du même avis, qu’ils patientent et mettent le capteur à l’avant, c’est une faute d’ergonomie lourde à l’arrière
a quoi bon retarder cela fait 3 années que la serie dite « iphone 6 » est sortie donc ils n’ont pas besoin de temps supplementaire:
iphone 6, 6 plus
iphone 6s, 6s plus
iphone7,iphone 7plus
pendant cette periode ils ont eu le temps quand meme non?
Avoir une forme similaire n’´est pas du tout synonyme de série identique…..Loin de là même. Tu compares aussi l’iPhone 5 et le SE? Hormis la forme c’est me jour et la nuit entre les 2.
Je ne pense que ce soit la recherche et développement Le problème vu les budgets colossaux d’Apple. À mon avis c’est un problème de scalabilité et de production de masse.
Jai de plus de plus de doute sur ce nouvel idevice on va pas voir Apple risquer de sortir une tout juste amélioration du 7s
Ça serait vraiment une énorme erreur de le mettre à l’arrière : c’est vraiment choisir la simplicité au dépit de l’ergonomie… Qu’ils prennent un peu plus de temps afin d’innover un peu.
Franchement abandonner le Touch ID serais une belle bêtise autant que le placer à l’arrière. Je serais aussi prêt à attendre aussi un peu plus quoique ce serais quant même saoulant, surtout que comme dit etouai ils ont eu le temps d’y travailler!!
Je suis d’accord avec vous il devrais retardé la sortie parce’que des iphone 6sss je commence à en avoir marre…
+1
L’empreinte à l’arrière est le meilleur emplacement sur un téléphone, l’index se place naturellement à cette endroit, pas besoin de se tordre le pouce comme à l’avant.
Quand le téléphone est posé sur une table la reconnaissance faciale 3d rentre en jeu.
Le seul problème que ça pose c’est quand on l’utilise en GPS dans la voiture (problème mineur).
Je préfère qu’il change la position du lecteur ou retarder la sortie au lieu de sortir un truc qui marche 1/2, c’est ce qu’a fait Samsung même s’ils ont abusé en le mettant vers l’appareil photo.