Ceux qui ont un iPad de 4e génération peuvent avoir une surprise en se rendant dans un Apple Store. S’ils ont besoin d’une réparation de leur tablette, leur modèle peut être changé selon les cas et le nouveau modèle peut être… un iPad Air 2. Celui-ci est plus récent et par définition plus puissant. La nouvelle politique est en place depuis peu.

Pourquoi un iPad Air 2 à la place de l’iPad de 4e génération ? Parce que celui-ci commence à prendre la poussière, il est sorti il y a cinq ans. Le stock commence à être plus que limité, ce qui oblige Apple à se tourner vers l’iPad Air 2. Ce modèle est sorti en 2014 et embarque le processeur A8X, contre le processeur A6X dans l’iPad de 4e génération.

Au moment de faire l’éventuel changement, l’employé de l’Apple Store doit prévenir l’utilisateur des évolutions. Le coloris par exemple, l’iPad Air 2 est disponible en différents coloris, là où l’iPad de 4e génération en avait seulement deux. L’utilisateur devra donc choisir un modèle (selon les stocks). Le stockage ensuite, les utilisateurs peuvent repartir avec plus d’espace sachant que l’iPad Air 2 en propose plus.

En cas de problème avec votre iPad de 4e génération, il faudra se tourner vers votre Apple Store ou un revendeur autorisé. Si un replacement complet est effectué et la boutique n’a plus d’iPad de 4e génération en stock, vous repartirez avec un iPad Air 2. Toutefois, si la boutique a toujours des iPad de 4e génération dans ses cartons, vous repartirez avec ce modèle.