Snapchat propose déjà des filtres avec la caméra frontale, on peut les mettre sur son visage. L’application se charge de les renouveler à plusieurs reprises pour donner envie aux utilisateurs d’en profiter tous les jours. Aujourd’hui, le service dévoile des filtres en réalité augmentée via la caméra à l’arrière de son iPhone ou de son smartphone Android.

Les filtres sont en 3D et s’ajoutent facilement, comme les filtres sur le visage. L’utilisateur lance Snapchat, s’assure d’avoir la caméra à l’arrière activée, clique sur l’écran et peut choisir d’activer les filtres en réalité augmentée. Dans la vidéo ci-dessus, on peut voit un nuage qui pleure, un arc-en-ciel, des fleurs ou encore des mots/expressions (OMG, Love). L’utilisateur a un contrôle sur les filtres en réalité augmentée, il peut les déplacer si besoin.

Snapchat note que les filtres en question sont uniquement disponibles dans certains lieux à ce jour. Il ne communique pas la liste malheureusement, il n’est pas possible de savoir si certains lieux sont en France ou en Europe de manière générale. Il note toutefois que la liste va s’agrandir avec le temps pour toucher toujours plus de régions.

Snapchat est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone. On peut souligner que Snapchat dévoile cette nouveauté pile-poil le jour où Facebook tient sa conférence F8. Celle-ci dévoilera ses futures nouveautés. Pour rappel, Facebook et Snapchat se font la guerre avec le premier qui copie le second depuis des mois.