Le magazine Bon Appétit réalise sa couverture avec un iPhone 7 Plus
Les magazines s’intéressent-ils de plus en plus aux iPhone pour faire leurs couvertures ? Billboard l’a fait il y a quelques semaines avec un iPhone 7 Plus. Aujourd’hui, c’est au tour du magazine Bon Appétit qui, contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, est américain.
La couverture ci-dessus a été réalisée avec un iPhone 7 Plus par Peden + Munk. La photo a été prise à Oaxaca au Mexique. Le photographe a indiqué à TechCrunch que l’iPhone lui permettait d’avoir un certain confort s’il compare avec un appareil photo plus classique. Ceci s’explique par la taille et le poids. Il ajoute que la prise de la photo pouvait sembler amateur sachant qu’il n’y avait pas tous les accessoires prévus d’habitude. Et pourtant, l’iPhone a fait le job.
Détail intéressant, Alex Grossman, le directeur créatif de Bon Appétit note que l’iPhone 7 Plus et un appareil photo à 25 000 dollars ne peuvent pas être réellement comparés. Cependant, si les bonnes conditions sont présentes (lieu, lumière, angle, etc), « 99,9% des gens ne verront pas la différence » a indiqué le directeur créatif.
Concernant Apple, le fabricant s’est chargé de se payer la quatrième de couverture pour indiquer aux lecteurs que la photo sur la couverture a été réalisée avec un iPhone. C’est un coup de pub comme un autre après tout.
Choisir un smartphone ou un appareil de 25.000 dollars pour ce genre de cliché ? Ils ont perdu le sens des valeurs. 99,9% des gens ne perdent pas du temps à scruter ces photos. Pourquoi y verraient-ils une différence ?