Plans : Apple s’intéresse à l’Europe pour les recharges de voitures électriques et la location de vélo
Apple a mis à jour son application Plans pour s’intéresser à l’Europe. Ici, il s’agit de station de recharge et de location de vélo.
Au Royaume-Uni, Apple liste maintenant les points de recharge pour les voitures électriques. Les États-Unis peuvent en profiter depuis la fin 2016 suite à un accord passé entre Apple et ChargePoint. Pour le Royaume-Uni, Apple s’est associé avec le groupe Cirrantic Moovility. 3 000 stations de recharges sont recensées pour les voitures électriques. Les utilisateurs britanniques peuvent maintenant dégainer Plans pour trouver la station la plus proche.
En outre, Apple liste désormais les stations pour louer les vélos. Ici, la France est concernée… mais seulement Paris. Les stations pour les Vélib’ sont recensées, permettant aux Parisiens ou aux touristes de louer rapidement un vélo à proximité de leur localisation. Là aussi, il suffit de lancer l’application Plans pour avoir la liste des différentes stations. Apple propose également ce service à Londres et à New York. Espérons qu’Apple proposera la même chose dans les autres villes de France, ainsi que celles d’autres pays.
Point intéressant à Paris, Apple propose aussi de trouver les stations pour Autolib’. Ce service permet de louer une voiture, c’est similaire au Vélib’.
Qu’ils s’occupent des radars, j’utiliserai leur GPS au lieu de WAZE !
Des zone de danger pluto
Et qu’ont puisse telecharger carte france par exemple en cas de perte reseau
En parlant légalement… effectivement 😉
Ca a mis du temps pour les velib et dans quelques temps il faudra une nouvelle mise a jour car les stations velib vont changer d endroits dû au changement de prestataire.Entre parenthèse l escroquerie écologique de paris et sa gabegie financiere sur ce point