Doit-on comprendre qu’Apple s’intéresse aux satellites ? La question peut se poser après l’embauche de deux spécialistes dans le domaine venant tout droit de Google. Les deux cadres ont pour noms John Fenwick et Michael Trela. La paire est sous la direction de Greg Duffy, un ancien de Dropcam qui est chez Apple depuis le début de l’année.

Pour l’instant, l’emploi précis de John Fenwick et Michael Trela n’est pas connu. Mais selon Bloomberg, qui rapporte l’information, Apple pourrait bien se pencher sur des satellites. Ces derniers pourraient être utilisés pour la collection d’images et/ou de la communication (comme la diffusion d’un réseau pour avoir Internet dans une région par exemple).

Les deux éléments sont possibles en réalité et notamment le second. Selon Bloomberg, Boeing (connu pour ses avions) a approché Apple pour participer à un projet consistant à envoyer plus de 1 000 satellites en orbite afin de proposer un accès à Internet. Apple pourrait être intéressé pour avoir un certain contrôle et ainsi ne plus se reposer sur les opérateurs. Toutefois, il n’est pas précisé si les discussions ont mené à un accord.

Apple et Boeing se connaissent déjà sachant que James Bell est un membre du conseil d’administration d’Apple. James Bell fut l’ancien directeur financier de Boeing.