Comme chaque année, Apple propose aux jeunes de participer à sa conférence WWDC qui intervient en juin et propose les nouveautés pour iOS, macOS, etc. Apple sait que plusieurs développeurs sont lycéens ou étudiants et n’ont pas les moyens de se payer un ticket pour la WWDC (proposé à 1 599 dollars). C’est pour cette raison que le fabricant en invite quelques-uns.

Les jeunes qui ont été sélectionnés ont été avertis en cette fin de semaine. Ils ont reçu un email de la part d’Apple leur annonçant la bonne nouvelle. Cette année, Apple a même été plus généreux sachant qu’il offre l’hébergement pour la semaine complète. Ils seront situés dans des dortoirs de l’université d’État de San José située à quelques minutes seulement du lieu de la WWDC.

Les jeunes choisis ont jusqu’au 28 avril, à savoir vendredi prochain, pour accepter ce qu’Apple appelle la bourse et ainsi valider leur présence pour la WWDC de cette année. Si certains ne se manifestent pas, Apple choisira d’autres jeunes.

Pour rappel, les jeunes intéressés pour avoir un accès offert devaient avoir au moins 13 ans, un compte développeur et être inscrit au sein d’une école. Ils devaient ensuite créer un projet écrit en Swift, à savoir le langage de programmation d’Apple. Apple s’est chargé ensuite de sélectionner les auteurs des meilleurs projets. De leur côté, les développeurs majeurs ont été sélectionnés il y a quelques semaines déjà.