Steve Wozniak s’est récemment entretenu avec Forbes. Le cofondateur d’Apple a bien évidemment été questionné au sujet de l’entreprise qu’il a créée avec son compère Steve Jobs.

Selon Steve Wozniak, Apple est en train de devenir comme Microsoft. Pourquoi ? Il fait cette remarque en relation avec les voitures autonomes. Les rumeurs annoncent qu’Apple prépare son propre système de conduite autonome qui pourra ensuite être intégré dans les voitures de différentes marques. Cette politique est intéressante quand on sait qu’Apple aime bien créer le matériel (iPhone par exemple) et le logiciel qui va avec (iOS dans cet exemple). Apple rejoint ainsi Microsoft qui propose Windows à tous les constructeurs de PC. Apple semble s’ouvrir aux autres pour ce qui est de la voiture autonome.

Toujours au sujet d’Apple, Steve Wozniak note que lui et Steve Jobs étaient naïfs lors de la création d’Apple parce qu’ils n’avaient pas d’expérience du business et ne s’attendaient pas à ce que les choses se passent de cette façon. Par ailleurs, Steve Wozniak pense que tous les constructeurs doivent se concentrer sur les secteurs où ils sont bons et ne doivent pas se disperser un peu partout. Il pense qu’Apple n’est pas le pire constructeur dans ce domaine et ajoute qu’Apple essaye surtout de protéger sa marque à ce jour.