Et un nouveau vol dans un Apple Store. Ici, il s’agit de la boutique située à Corte Madera en Californie aux États-Unis. Plusieurs produits ont été volés.

Cinq voleurs se sont présentés à l’Apple Store, ils ont un âge autour de 18-20 ans selon la chaîne de télévision locale ABC7News. Ils se sont pointés peu après 20 heures, à savoir le moment où l’Apple Store ferme ses portes. Ils ont réussi à dérober 17 iPhone, trois iPad et deux Mac. Le modèle des iPhone n’est pas connu, mais il s’agit probablement d’iPhone 7 (ou iPhone 7 Plus) sachant qu’ils sont mis en avant par Apple sur ses tables de présentation. Au total, la valeur du butin est estimée à 24 000 dollars par la police.

Cet Apple Store en particulier semble être un lieu idéal pour les voleurs sachant qu’il a déjà connu un scénario similaire il y a quelques mois. En novembre dernier, des produits Apple d’une valeur tournant autour de 40 000 dollars avaient été volés. Pour le vol de cette semaine, la police demande aux habitants de Corte Madera de la contacter s’ils obtiennent des détails permettant de retrouver les auteurs.

C’est l’occasion de rappeler que le vol d’appareils Apple est « inutile » en soi sachant qu’Apple bloque à distance tout iPhone ou autre terminal ayant quitté les lieux de manière non autorisée. Les voleurs peuvent toutefois revendre les appareils pour les pièces.