Apple : en route vers les 250 milliards de dollars sur le compte en banque
Demain, Apple dévoilera ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de son année fiscale 2017, ce qui correspond au premier trimestre dans notre calendrier. Un cap de taille est sur le point d’être passé : 250 milliards de dollars sur le compte en banque.
Lors de l’annonce de ses derniers résultats, Apple avait annoncé avoir 246 milliards de dollars sur son compte. Au vu des bénéfices générés par le fabricant chaque trimestre, le cap des 250 milliards devrait être atteint sans trop de difficulté pour le trimestre en cours. C’est beaucoup, à tel point que cela dépasse les réserves financières tenues par le Royaume-Uni et le Canada… réunis.
Cette somme d’argent correspond à ce qu’Apple dispose sur son compte en banque. Il peut ainsi dépenser une partie de cette somme pour faire d’importantes acquisitions, comme celle de Beats en 2014 qui a coûté 3 milliards de dollars. Pour information, 90% de la somme est stockée en dehors des États-Unis, pays natal d’Apple. Ceci s’explique essentiellement par les ventes qui sont nombreuses en Europe et en Asie. On peut aussi expliquer par l’optimisation fiscale d’Apple pour limiter ses frais.
Il a fallu seulement quatre années à Apple pour doubler l’argent sur son compte en banque. Lors des trois derniers mois de 2016, Apple gagnait 3,6 millions de dollars… par heure.
et l’iphone 7S et/ou « X » coutera encore plus cher ..cqfd
La marge ne sera pas forcément plus importante. Les rumeur parlent d’un iPhone avec des nouveautés difficiles à réaliser en production de masse
Ouai alors la en tant qu’insoumis possédant le dernier iPhone je ne suis pas d’accord!!
Mais bon vivement le X que je puisse en changer et raler contre la politique ultra mondialiste de cette société!!!
C’est un gros mot d’être mondialiste maintenant ? Un lepeniste en puissance peut-être ?
C’est dur de comprendre l’ironie…
Ça promet !
Par pitier abstenez vous de politique ici svp ! Les Mélenchon le pen et compagnie n’ont pas leur place ici
Merci mikora, ici on reste neutre