Demain soir, Apple révélera ses résultats financiers pour son deuxième trimestre. Comme c’est le cas à chaque fois, les marchés font des estimations. Ces dernières sont importantes sachant que l’action d’Apple peut varier selon les résultats finaux. Si Apple est en dessous des estimations, l’action va reculer.

Les marchés s’attendent à un bénéfice par action de l’ordre de 2,02 dollars, en hausse de 5,9% par rapport à l’année dernière. Pour le chiffre d’affaires, les marchés visent 53,079 milliards de dollars, en hausse de 4,9% d’une année sur l’autre. À titre d’information, Apple a annoncé en janvier s’attendre à un revenu compris entre 51,5 et 53,5 milliards de dollars pour cette fois-ci. Concernant la marge brute, les marchés s’attendent à 38,71%.

Et qu’en est-il des ventes d’iPhone ? Les marchés espèrent qu’Apple a vendu 52,21 millions de smartphones sur ce trimestre. Ce serait ainsi en hausse par rapport au même trimestre l’année dernière où Apple avait vendu 51,193 millions d’iPhone.

Pour information, le deuxième trimestre de l’année fiscale d’Apple (qui correspond au premier trimestre dans notre calendrier) est toujours le plus calme. Pourquoi ? Parce qu’il arrive après le trimestre de Noël, qui est celui où les ventes et les revenus sont au plus haut.