Apple progresse sur le marché de la montre connectée/bracelet connecté, au point de doubler Fitbit et Xiaomi et de prendre la première place du classement selon les dernières données du cabinet Strategy Analytics.

Apple obtient une part de marché de 15,9% au premier trimestre, contre 12,1% à la même période il y a un an. Le fabricant dépasse ainsi Fitbit qui avait une part de marché de 24,7% l’année dernière et 13,2% cette fois-ci. Xiaomi a également reculé, mais reste deuxième avec une part de marché de 15,5%, contre 20,9% il y a un an.

En termes de ventes, Apple a vendu environ 3,5 millions d’Apple Watch au premier trimestre, contre 2,2 millions l’année dernière. Tim Cook, le patron d’Apple, avait déjà souligné que les ventes étaient au progression lors de l’annonce des derniers résultats financiers publiés cette semaine. Chez Xiaomi, c’est en légère baisse en passant de 3,8 millions à 3,4 millions de ventes. Pour Fitbit, la chute est plus importante en passant de 4,5 millions à 2,9 millions de ventes. On notera que la catégorie « Autres » a progressé également, en passant de 7,7 millions de à 12,2 millions de ventes.

À l’échelle globale, 22 millions de montres connectées et bracelets connectés ont été vendus au cours du premier trimestre de 2017, contre 18,2 millions l’année dernière sur la même période.