Lors de la sortie de l’iPhone 4 blanc, la semaine dernière, nous avons pu remarquer la différence d’épaisseur (0,2 mm) entre le modèle noir et le modèle blanc d’Apple [Lire : iPhone 4 blanc : il est (un peu) plsu épais que le noir]. Mais ne nous y trompons pas, Apple a aussi repensé, en partie, l’intérieur de l’engin, et cela pour palier aux problèmes qui ont touché le prototype blanc il y a 10 mois [Lire : iPhone 4 blanc : retour sur les raisons d’un retard de 10 mois].


Après une autopsie minutieuse réalisée par des internautes en manque de sensations fortes, il apparaît que la caméra de l’iPhone 4 blanc est enfoncée plus profondément dans les entrailles de celui-ci (modèle de droite sur la photo ci-dessus). Ces modifications par rapport à l’iPhone 4 noir sont, sans nul doute, liées à la couleur blanche de la coque, laquelle ne filtre pas la lumière de la même manière que la robe noire de son faux frère jumeaux. C’est elle qui a donné bien du fil à retordre à Apple. Au mois de janvier, AppleInsider révélait qu’Apple était arrivé à un bon compromis de couleur pour le modèle blanc, en passant un partenariat avec une compagnie japonaise spécialisé dans le traitement des matériaux.

Pour finir, notons que ce retard de commercialisation ne devrait pas empêcher Apple de bien vendre son modèle blanc. Selon un analyste américain, la firme devrait écouler, au bas mot, 1 à 1.5 million d’iPhone 4 blanc par trimestre avant la sortie prochaine de l’iPhone 5 (prévue pour la fin de l’année 2011, ou au plus tard au début de l’année 2012). Le modèle blanc est déjà en rupture de stocks dans certains pays dans le monde, notamment en Asie.

Source | AppleInsider