Début mai, Microsoft a présenté Windows 10 S, une version modifiée de Windows 10 qui va venir concurrencer Chrome OS. Ce système d’exploitation de Google est léger et est installé sur des PC qui sont abordables. Ils connaissent un véritable carton dans le monde de l’éducation.

Avec Windows 10 S, les utilisateurs peuvent seulement installer des applications depuis le Windows Store. Microsoft a étonné la semaine dernière en annonçant qu’Apple allait justement proposer iTunes sur le Windows Store. Ce choix n’est pas anodin et Apple le sait très bien.

Joe Belfiore, l’un des responsables chez Microsoft en charge de Windows, a indiqué à Business Insider que Microsoft vise le monde de l’éducation avec Windows 10 S et les PC qui sortiront avec cette version. Et qui dit monde de l’éducation dit les jeunes. Apple veut attirer ce public, c’est pour cette raison que le fabricant a décidé de créer une version d’iTunes pour le Windows Store. Les jeunes pourront l’utiliser pour écouter la musique, synchroniser leur iPhone ou encore profiter d’Apple Music.

Selon le cadre de Microsoft, « nous commençons à atteindre un point de basculement ». Il fait ce lien avec les grands groupes qui commencent à s’intéresser au Windows Store pour attirer le maximum de personnes. Il est bon de noter qu’Apple devra faire quelques ajustements au niveau d’iTunes pour la version sur le Windows Store. Ce point pourrait être positif pour les utilisateurs afin d’avoir une version mieux optimisée que celle disponible aujourd’hui pour Windows.