Tesla, et non Apple, va dévoiler la prochaine nouveauté importante selon Steve Wozniak
Apple est souvent présenté comme le fabricant qui innove dans le milieu de la tech avec de nouvelles technologies qui sont, parfois, reprises par les autres constructeurs. Mais depuis quelques années maintenant, Apple semble s’être un peu calmé. L’Apple Watch est le dernier « gros » produit en date lancé par Apple et elle ne révolutionne pas pour autant le marché — même si elle se situe à la première place au niveau des ventes.
Steve Wozniak a été questionné sur l’avenir avec Bloomberg. Le cofondateur d’Apple pense que la prochaine technologie « importante » qui sera dévoilée dans le monde de la tech ne viendra pas d’Apple, mais de Tesla. En effet, Steve Wozniak mise sur le constructeur automobile et ses voitures bourrées de technologies. Il faut dire que Tesla a rapidement su se faire un nom au fil des années, notamment pour les innovations proposées (comme le pilotage automatique déjà en service).
Dans la foulée, Steve Wozniak a souligné que cinq entreprises tech ont changé le monde : Apple, Microsoft, Google, Facebook… et Tesla. Là encore, le constructeur automobile d’Elon Musk se fait une place. Steve Wozniak note par ailleurs que les entreprises en question ont généralement été créées par des jeunes, ce qui permet d’avoir un nouveau souffle et de nouvelles idées.
Alors, Apple ou Tesla ? Qui va dégainer le plus vite ?
Facebook a changé le monde ??
Et ils ont réalisé quoi ??
Facebook ? Les RS (Twitter, Snap, Insta, …) qui sont aujourd’hui partout (au point que les élections présidentielles se décident en partie dessus) ont commencés avec Facebook. Ne pas le reconnaitre c’est ne pas avoir conscience des réalités chez les 12-25, tranche qui s’élargit de plus en plus.
Eh oui hélas. Aux dernières élections US 40% des votants n’ont eu comme source d’information durant la campagne QUE les réseaux sociaux (dont les fake bien entendu).
Apple n’innove plus réellement au point de présenter un produit révolutionnaire. Mais c’est pas tout, aujourd’hui le monde rechnologique évolue très vite et tout ce sais à moindre coût de rumeur ce qui permet au concurrent d’anticiper ( comme Samsung avec c’est Gear quand les rumeurs de l’iwatch pointait le bout de sont nez )
Un produit ne se fabrique pas en 1 semaine. Quand Apple sort l’iPhone il planche déjà sur le suivant, version logiciel matériel R&D etc… Dire que qu’une entreprise propose un produit juste à cause d’une rumeur tu te trompe. Il faut plusieurs maquettes et plusieurs testes pour valider une solution. Et oui Apple n’innove plus, il restyle des produits qui ont fait leurs succès. Voilà pourquoi ils perdent des parts de marché. Plus besoin d’acheter chaque année plus que c’est une légère évolution du modèle précédent. C’est à la fois normal pour ne pas trancher sur un produit phare mais dangereux à long terme.
Ils perdent des parts de marché ?? C’est nouveau ca… on est plus en 2014 hein…
Apple perd des parts de marché ???… 2 ème entreprise mondiale à capitalisation boursière (derrière Google). Elle n’a jamais fait autant de vente d’iPhone que depuis le 7 et son CA s’est envolé ! Là où Samsung perd de l’argent de que sa branche Smartphone est en chute libre au niveau rentabilité… Les gars, avant de parler, étudiez les chiffres et les stats et on en reparlera.
Heu… Première. Google est second assez loin….(près de 200milliards de usd derrière)
Il sert à rien Le Steeve, il se prends pour un boss à cause de l’image d’Apple mais il y a jamais rien fait. Je vois pas pourquoi on va toujours l’interviewé
A mon avis car il était avec le créateur, à l’époque des grands débuts, tu ne crois pas que ça fait beaucoup en soi ?