Apple est largement devant les autres entreprises high-tech au niveau des revenus
Comme tout milieu, celui de la tech évolue rapidement. Et par conséquent, les finances suivent sachant que chaque entreprise propose de nouveaux produits et de nouveaux services. Le classement évolue en effet au fil des années, mais une entreprise en particulier reste toujours à la première place : Apple.
Revenus par trimestre en milliards de dollars
Comme le montre cette charte, Apple est devant et très loin devant même. Ceci s’explique par les prix appliqués sur les iPhone, les iPad ou encore les Mac. De plus, Apple est réputé pour se faire plaisir au niveau des marges qui sont supérieures à celles de la concurrence. Chez Apple, la marge s’approche des 40% sur plusieurs produits.
Pour les deuxième et troisième places, on retrouve Alphabet (Google) et Microsoft. Comme nous pouvons le voir, c’est deux fois moins qu’Apple au niveau des revenus, alors qu’il y a seulement une place d’écart. Dans la suite, on retrouve IBM, Intel, HP, Lenovo, Oracle et Facebook. ZDNet, qui propose la charte, note que l’ordre des entreprises n’est pas toujours le même selon les années. Apple est l’exception toutefois en restant à la première place.
Pour rappel, les derniers résultats d’Apple ont été publiés le mois dernier. Le fabricant a annoncé un chiffre d’affaires de 52,9 milliards de dollars (en hausse de 4,55%), un bénéfice net de 11,03 milliards de dollars (en hausse de 5,04%) et 50,8 millions de ventes pour les iPhone (en recul de 1%).
C’est à peine orienté votre sujet.
Dans le classement vous mettez google et non la maison mère alphabet et bien-sûr vous oublier samsung qui fait largement plus de bénéfice que tout le monde réunit. C’est un article pour s’auto léché la pomme?
Samsung ne fait pas que de la high tech mais aussi de l’électroménager… Malgré cela, leurs revenus sur cette période est inférieure à celui d’Apple
Samsung Electronics réalise moins de chiffre d’affaires qu’Apple aujourd’hui; cumuler le CA de « tout » Samsung n’a aucun sens puisque ce sont bien des sociétés séparées (et non pas des filiales au sens strict) même si elles intègrent le même chaebol (Wikipédia : « chaebol : ensembles d’entreprises, de domaines variés, entretenant entre elles des participations croisées »); quant au résultat de Google, il s’agit bien du CA d’Alphabet; on parle ici de Google pour plus de commodité. Le CA de Samsung Electronics pour le Q1 2017 est de 45 milliards de dollars, les bénéfices de 8,8 milliards de dollars. Le classement Fortune 500, qui répertorie les 500 plus grosses entreprises dans le monde, classe lui aussi Samsung derrière Apple et ne cumule pas les différentes entreprises « Samsung » (dont certaines font du transport, des bateaux, des engins militaires même, etc…).
Et toc !! Réponse claire et net ! Pas de chichis !
Et à nous consommateurs ça apporte quoi ?
ben tu vois à quel point tu te la prends
Mdr
Timmy!!!