Tout le monde n’a pas d’Apple Store à proximité, on se tourne donc vers un revendeur Apple autorisé pour obtenir une réparation. Mais celle-ci est plus longue que dans un Apple Store. Pourquoi ? Parce que les revendeurs n’ont pas les mêmes outils qu’Apple… ou du moins, n’avaient pas.

ComputerCare, un revendeur américain, a annoncé par voie de communiqué avoir été sélectionné par Apple pour réaliser un test. Lui et deux autres réparateurs ont reçu l’outil de calibrage des iPhone utilisé par Apple dans ses Apple Store. Cet outil permet, comme le nom l’indique, de bien calibrer l’iPhone après une réparation pour s’assurer que tout fonctionne correctement et qu’il n’y a pas eu de problèmes au moment de la réparation.

Jusqu’à présent, les revendeurs Apple autorisés devaient obligatoirement renvoyer les iPhone à Apple pour s’assurer que tout fonctionne bien. Par conséquent, les clients devaient attendre quelques jours supplémentaires le temps que l’iPhone soit envoyé chez Apple puis renvoyé au revendeur. Cette étape va devenir de l’histoire ancienne.

Pour l’instant, le test est réalisé aux États-Unis avec trois revendeurs, mais on devine assez facilement qu’Apple va aussi s’intéresser aux revendeurs en Europe. Il devrait s’agir d’une question de semaines. Apple ne dit rien de précis pour l’instant sur le sujet.