Les opérateurs français sont actifs aujourd’hui. Après Bouygues Telecom qui active les appels Wi-Fi sur iPhone cette nuit, c’est au tour de SFR d’activer la VoLTE, à savoir les appels en 4G, sur iPhone.

Image @val06italia

Certains ne le savent peut-être pas, mais leur smartphone bascule automatiquement de la 4G à la 3G quand il passe ou reçoit un appel. Grâce à la VoLTE, l’utilisateur reste en 4G — en partant du principe qu’il se situe dans une zone couverte en 4G, bien évidemment. La VoLTE permet d’initier plus rapidement l’appel et permet surtout d’améliorer la qualité sonore. C’est un point non négligeable.

Si vous avez un iPhone récent et êtes chez SFR, rendez-vous dans Réglages > Général > Information et attendez quelques secondes avant de voir un pop-up proposant une mise à jour d’opérateur. Une fois celle-ci faite, rendez-vous dans Réglages > Données cellulaires > Options > Activer la 4G et choisissez « Voix et données ». Par défaut, l’option choisie est « Données seulement ».

C’est fait, vous avez maintenant accès à la VoLTE. SFR rejoint ainsi Orange et Bouygues Telecom qui la proposent déjà à leurs clients depuis plusieurs mois. Il faudra encore attendre pour avoir les appels Wi-Fi comme Orange et Bouygues Telecom toutefois. Concernant les clients chez Free Mobile, vous n’avez ni l’un ni l’autre à ce jour.

Précision : il se peut que ceux sous la bêta d’iOS 11 ne soient pas concernés pour l’instant. Les appels Wi-Fi chez Bouygues Telecom sont manquants par exemple sur iOS 11, mais cela va être corrigé avec une prochaine mise à jour.