Apple propose ce matin le premier épisode de Planet of the Apps, sa nouvelle (et première) émission. Pour simplifier le concept, il s’agit plus ou moins d’un « The Voice pour les développeurs d’applications ».

L’émission est découpée en plusieurs épisodes, un nouveau sera diffusé chaque semaine. Le premier est proposé aujourd’hui et dure 49 minutes. Dans cette émission, des développeurs présentent leur projet devant un jury comprenant Will.i.am, Gary Vaynerchuk, Gwyneth Paltrow et Jessica Alba. Les développeurs devront tenter de les séduire afin d’être coachés par l’un d’entre eux. Les personnalités vont aider les candidats à avancer dans leurs projets, à les développer, à s’occuper du marketing, à chercher des fonds et plus encore. À l’arrivée, les développeurs qui tiendront jusqu’au bout pourront espérer obtenir jusqu’à 10 millions de dollars avec une levée de fonds.

Apple diffuse Planet of the Apps sur Apple Music et seulement sur Apple Music. C’est un moyen de proposer une valeur ajoutée aux utilisateurs qui ont déjà un abonnement afin d’avoir du contenu, en plus du streaming musical. Apple sait aussi que ce type de contenu peut attirer de nouveaux utilisateurs. À ce jour, Apple Music compte 27 millions d’abonnés payants.

Chaque épisode de Planet of the Apps sera disponible sur Apple Music en cliquant ici. Le premier épisode peut être regardé gratuitement (sans abonnement à Apple Music) pour une durée limitée sur planetoftheapps.com.