Mieux vaut tard que jamais : Apple confirme le caractère hybride de l’iPad
Après des années à vanter les spécificités d’un iPad « bridé pour de bonnes raisons » par l’interface de l’iPhone, Cupertino semble avoir complètement revu son argumentaire depuis la présentation de l’iPad Pro 10,5 pouces et surtout des fonctions iOS 11 adaptées à la gamme de tablettes pommées. Certes, Apple n’en est pas encore au point de parler d' »hybride », mais les termes employés ne trompent personne. Interrogé par Buzzfeed, Phil Schiller s’est ainsi laissé aller à quelques analogies entre l’iPad et…le crossover; « L’iPad propose quelque chose d’unique entre le smartphone et le Mac, c’est comme les voitures crossover. Et dans le secteur automobile, les crossovers progressent de manière fulgurante » assène ce bon Schiller, qui semble oublier au passage que le temps de « la croissance fulgurante de l’iPad » n’est plus vraiment d’actualité, les ventes d’iPad déclinant nettement de trimestres en trimestres.
Craig Federighi, le patron de macOS et d’iOS, entérine lors de ce même entretien le nouveau paradigme d’un iPad réellement capable d’empiéter sur le terrain du Mac, et cite le nouveau clavier étendu comme la preuve irréfutable de ce rapprochement. Federighi détaille aussi longuement l’avantage technique apporté par le taux de rafraichissement de la dalle, qui passe à 120 Hz sur les iPad Pro 2017, et qui là encore permet d’envisager des applications toujours plus « pro »; « Je pense qu’on a bien fait les choses… Je sais que l’on utilise beaucoup le terme de « magique », mais je le trouve parfaitement approprié ici » s’enthousiasme même Federighi.
Dock, clavier étendu, multi-fenêtrage, affichage Mission Control, gestionnaire de fichiers; iOs 11 transforme l’iPad en un Mac ultra nomade
La reconnaissance du caractère hybride de l’iPad intervient dans un contexte de ventes faibles, contexte qui explique sans doute en grande partie la prise de conscience d’Apple que de nombreux utilisateurs étaient en demande d’un iPad un peu moins axé vers la lecture de contenu et un peu, voire beaucoup plus orienté vers la production et l’activité professionnelle. Nécessité fait souvent loi dit-on…Certes, et cela vaut aussi sans doute pour Apple…
J’espere dans les années à venir il vont pas nous vendre un ipad au prix d’un macbook juste pck c’est un hybride
Les iPads les plus chers sont déjà au prix des MacBook les moins chers
Tout façon c’est toujours aussi cher
Pour infos les nouveaux iPads sont déjà dispo sur le store d’Apple
Mais toujours pas de calculatrice native ? Eh ben non… (je sais qu’il y en a sur l’App store, mais vu qu’ils la refont sur iPhone, pourquoi pas sur iPad?)
Mon ACER R13 serait donc un Chrossover 🤔
Mdr…. Le frigo et le grille pain toussa …. Comme on le dit il y a que les cons qui change pas d’avis.
Hybride ou pas je voudrais savoir si je pourrais me servir de ma Magic Mouse sur iOS 11 ? Si qq1 à une info, merci pour lui ! 🤓
En meme temps ils faut des puces puissantes pour que ça fonctionne bien. Donc logique qu’ils commence à faire plus avec les nouveaux. Une choses est certaines. Apple de steeve Jobs est bien mort et pour de bon. La keynote l’a confirmée à mainte reprise. C’est dommage.