iPad Pro : avant le A11, le processeur A10X Fusion est déjà un monstre de puissance
A la rentrée prochaine, Apple dévoilera une nouvelle gamme d’iPhone forcément équipés des tout nouveaux processeurs A11. Si l’on attend bien sûr des performances optimum pour cette nouvelle génération de puce, il n’est pourtant pas besoin de patienter jusqu’à septembre pour être impressionné, car le processeur A10X Fusion des derniers iPad Pro s’avère être déjà un véritable monstre de puissance.
Le test Geekbench 4 mono-coeur de cette puce montre un gain effectif de 30% (3929 points) sur le A9X Fusion (ce qui est d’ailleurs le pourcentage annoncé par Apple lors de la WWDC), mais les scores montent encore plus haut en perfs multi-coeurs puisque le A10x Fusion atteint même 9372 points, soit un bond de 82% par rapport aux performances du A9X Fusion. Bref, du lourd, et des scores confirmés aussi par des tests AnTuTu de la même eau. A noter que ces performances globales rapprochent l’iPad Pro de 2017 du MacBook Pro de 2016; on croit rêver…(et à quand un Mac sous processeur AX au fait ?).
Cette débauche de puissance était nécessaire : avec iOS 11, Apple a fait la démonstration de nouvelles APIs conçues pour les applications de réalité augmentée, des apps qui nécessitent de la puissance sous le capot pour fonctionner de façon optimales. Et dire que le processeur A11 se profile à l’horizon…
Apres franchement dire que l Ipad pro se rapproche du Macbook pro n’est pas difficile tellement il est Asthmatique.
On ne sait toujours pas combien de ram il va avoir ?
Je savais pas qu’on appelait le processeur A9X le « A9X Fusion »
Le therme Fusion est arrivé Avec le processeur A10 et concernant la ram de l’iPad Pro je pense qu’il sont rester sur 4gb mais possible qu’ils ai poussé à 6gb IOS étant très bien optimiser et au vue de ce que IOS 11 propose sur iPad il est pas impossible qu’Apple est gonfler la ram des iPad Pro a 6gb j’en suis pas sur mais c’est tout à fait possible
C’est très certainement une faute car moi aussi
« Monstre de puissance ! »: Terme rarement utilisé dans les rubriques pour geeks.
Mais LOL!
oser prétendre qu’un processeur ARM fait jeu égal avec un i7 est de la stupidité grasse.
L’évaluation de processeurs se fait sur un bench identique.
Donc je vous le maintiens, un Intel Xeon E5-2679 v4 bouffe un Intel Core i7-6950X qui tabasse un Intel Core i7-7920HQ en puissance pure met des claques puissance 10 au a10x.
C’est claire il faut comparer ce qui est comparable c’est sur qu’un i7 ou un Xeon ce n’est pas du tout comparable au processeur A9X/A10X