iOS 11 : le centre de contrôle peut (techniquement) accueillir des modules d’applications tierces
iOS 11 dispose de plusieurs fonctionnalités qui ne peuvent pas être activées par les utilisateurs depuis les réglages, mais qui peuvent être forcées en passant par Xcode sur Mac. Après avoir vu le glisser/déposer sur iPhone il y a une heure, place au centre de contrôle.
Le développeur Hamza Sood montre qu’il est techniquement possible d’avoir des modules supplémentaires dans le centre de contrôle. Ce dernier peut déjà être personnalisé avec iOS 11, l’utilisateur peut ajouter ou supprimer certains éléments. Il s’agit toutefois d’une liste pré-établie par Apple. Ici, le développeur montre la possibilité d’avoir des modules supplémentaires qui n’existent pas par défaut.
Dans son exemple, Hamza Sood a mis en place un module avec un petit bonhomme. En cliquant dessus, il affiche un GIF et peut régler la vitesse d’animation. Il n’y a pas d’intérêt particulier ici, si ce n’est de montrer qu’Apple planche sur le sujet.
Doit-on comprendre qu’Apple va s’ouvrir un peu plus avec iOS 11 à l’avenir et permettre aux applications tierces de se faire une place dans le centre de contrôle avec un accès rapide ? Peut-être, Apple ne dit rien sur le sujet dans l’immédiat. En attendant d’en savoir plus, vous pouvez tenter d’activer votre module si vous avez Xcode et des connaissances dans le domaine. La procédure à suivre est sur GitHub.
Ce serait une bonne idée, reste à verrouiller les failles de sécurité induites
Oui xD