Cette nuit, Apple a cessé de signer iOS 10.3.1. Cela signifie que les utilisateurs ne peuvent plus passer dessus, que ce soit pour une restauration ou une mise à jour depuis une version précédente. Ils ont une seule solution désormais : passer sur iOS 10.3.2, la dernière version en date d’iOS.

Apple ne force pas les utilisateurs à passer sur iOS 10.3.2, ceux qui ont un iPhone, iPad ou iPod touch sur une version antérieure peuvent rester dessus s’ils le souhaitent. Cependant, ils ne pourront pas passer sur iOS 10.3.1 si l’envie leur prend, Apple refusera l’installation. Ce sera iOS 10.3.2 ou rien.

Pour de nombreuses personnes, l’arrêt de la signature d’un firmware ne pose pas de problème sachant que les utilisateurs n’ont pas une nécessité particulière pour passer sur une version précise d’iOS. Toutefois, cette nécessité peut se présenter pour certains qui aiment le jailbreak parce que toutes les versions d’iOS ne sont pas jailbreakées. Mais iOS 10.3.1 ne connaît pas de jailbreak public (pour l’instant du moins).

Il faut savoir qu’Apple corrige plusieurs failles de sécurité avec chaque version d’iOS, il est donc conseillé de passer sur iOS 10.3.2 au plus vite pour être à jour ce niveau et avoir les dernières optimisations en date. Pour rappel, iOS 10.3.2 a vu le jour le 15 mai dernier.