Si les rumeurs sont exactes, l’iPhone 8 connaîtra une hausse de prix. Elle s’expliquerait par les différentes nouveautés attendues au programme, dont l’écran OLED qui occupe toute la surface avant, la recharge sans fil, la RAM supplémentaire et d’autres composants. Les rumeurs évoquent un tarif de 1 000 dollars, un prix jamais atteint. Et les iPhone 7s et 7s Plus dans cette affaire ?

Les façades de l’iPhone 7s, l’iPhone 7s Plus et l’iPhone 8

Ces modèles, qui viendront en complément de l’iPhone des 10 ans, devraient être de simples révisions de l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Néanmoins, Apple pourrait aussi augmenter les prix selon le courtier Instinet. Il s’attend à ce que l’iPhone 7s soit proposé à 700 dollars et l’iPhone 7s Plus à 800 dollars. En comparaison, l’iPhone 7 actuel est à 649 dollars et l’iPhone 7 Plus est à 769 dollars.

De son côté, Robert Cihra, un analyste du cabinet Guggenheim Partners, note qu’Apple va devoir faire un sans-faute au niveau du marketing pour les iPhone 7s et l’iPhone 8. Les utilisateurs ne devront pas croire que l’iPhone 7s est un iPhone moins puissant et considéré comme un modèle d’une gamme inférieure à cause du tarif.

Nous nous rapprochons des nouveaux iPhone, Apple devrait les présenter en septembre prochain. Les iPhone 7s devraient être disponibles le même mois, mais il est difficile d’en dire autant pour l’iPhone 8. Plusieurs indices soulignent que les stocks seront plus que limités, pouvant obliger Apple à le sortir avec quelques semaines de retard par rapport à d’habitude.