Apple a envie de célébrer les parcs nationaux et notamment ceux présents aux États-Unis. Le fabricant annonce aujourd’hui un défi pour le 15 juillet prochain, valable partout dans le monde. Les utilisateurs équipés d’une Apple Watch pourront obtenir un trophée et des autocollants dédiés.

Le trophée en question

Que faudra-t-il faire pour les avoir ? C’est simple, il suffira de faire une activité de 5,6 km le 15 juillet prochain. Il peut s’agir d’une simple marche à pied, d’une course à pied ou encore une activité physique en fauteuil roulant. Une fois les 5,6 km effectués, l’Apple Watch donnera un trophée aux utilisateurs, ainsi que des autocollants à utiliser au sein d’iMessage avec ses amis.

Les autocollants iMessage

Outre l’Apple Watch, Apple annonce une campagne prévue entre le 1er et le 15 juillet. Elle concerne seulement les États-Unis pour le coup, Apple se chargera de donner 1 dollar à l’association National Park Foundation pour tout achat fait avec Apple Pay dans un Apple Store, sur le site d’Apple ou par le biais de l’application iOS de l’Apple Store. La National Park Foundation est une association qui œuvre en faveur de la préservation des parcs nationaux aux États-Unis.

Cité dans un communiqué, Tim Cook indique « Les parcs nationaux des États-Unis sont une inspiration pour nous ». Le patron d’Apple rappelle son envie de laisser une planète dans un état meilleur qu’il l’a trouvé.