Certains utilisateurs avec une Apple Watch de première génération, à savoir l’Apple Watch Series 0, ont eu la drôle de surprise de voir le dos de leur montre se décoller. La photo ci-dessous montre le rendu.

Que faire dans cette situation ? Bonne nouvelle, Apple propose une réparation gratuite à tous les utilisateurs concernés, bien que la garantie de l’Apple Watch soit expirée. L’annonce a été faite dans les Apple Store et chez les revendeurs Apple autorisés, selon un mémo obtenu par MacRumors. La réparation gratuite est proposée jusqu’à trois ans après l’achat. Ceux qui ont acheté un exemplaire en avril 2015 par exemple ont jusqu’à avril 2018 pour profiter de la réparation.

Toutes les Apple Watch Series 0 sont concernées, que ce soit le modèle Sport, le modèle Hermès ou encore le modèle Edition qui pouvait coûter jusqu’à 18 000 euros. Ceci s’explique par les matériaux choisis par Apple, à savoir de l’or 18 carats. La variante Edition a été abandonnée avec la nouvelle Apple Watch au profit d’un modèle en céramique plus abordable.

Si vous avez une Apple Watch Series 0 dont le dos se détache, contactez dès maintenant l’assistance d’Apple pour obtenir une réparation gratuite. Il est également possible de prendre un rendez-vous depuis le site d’Apple directement.