Les retards de production de l’iPhone 8 devraient empêcher Apple de réaliser des scores de ventes mirifiques lors du Q4 2017, mais si l’on en croit l’analyste Katy Huberty de Morgan Stanley, ce coup de mou ne serait que temporaire : l’iPhone 8 initierait bien un nouveau super-cycle de croissance pour Apple, mais ce cycle ne démarrerait que lors du premier trimestre de l’année 2018.

Les derniers rumeurs ne sont pourtant pas des plus plaisantes à entendre; les 3 nouveaux modèles d’iPhone supposés (iPhone 7s/7s Plus, iPhone 8/X/Plus) ne seraient commercialisés qu’à partir du mois d’octobre au mieux, avec peut-être même un décalage sur novembre pour l’iPhone 8. Mais pour Katy Huberty, ce retard ne suffirait pas à pousser vers d’autres marques les clients potentiels de l’iPhone 8; l’écran OLED bord à bord (et sans doute QHD), la recharge sans fil ,les capteurs 3D ainsi que les fonctions AR suffiraient à faire patienter les acheteurs.

La grande explosion des ventes d’iPhone aurait donc lieu principalement durant l’année 2018, lorsque les stocks d’iPhone et le rendement de la production permettront de rejoindre le niveau élevé de la demande. L’analyste augmente même sa prévision de cours de 177 à 182 dollars l’action AAPL. L’optimisme est de mise …