Apple utiliserait déjà son nouveau data center pour optimiser la reconnaissance vocale sur iPhone
Les utilisateur quotidiens de la reconnaissance vocale intégrée à leur iPhone devraient être ravis. Hier nous vous évoquions le possible partenariat noué entre Nuance et Apple, durant ces derniers mois, afin de faire de la reconnaissance vocale sur iOS 5, une évolution majeure d’iOS (Lire : Reconnaissance vocale sur iOS 5 : Apple se serait allié à Nuance (Dragon)). Aujourd’hui, le site TechCrunch nous révèle des informations supplémentaires sur la nature de ces relations entre les deux entreprises. Selon le site, Apple utiliserait d’ores et déjà les technologies de Nuance… dans son nouveau data-center de Maiden.
L’entreprise ferait tourner depuis semaines déjà, les logiciels de reconnaissance de Nuance, sur ses propres serveurs, ou sur du matériel de Nuance. Ce choix stratégique présenterait, pour Cupertino, de nombreux avantages : premièrement, Apple pourrait ainsi s’assurer d’obtenir une reconnaissance plus rapide en supervisant elle-même le matériel utilisé. Ensuite, l’entreprise serait certaine que les données ne passent que par ses propres serveurs et ne dépendent pas d’un tiers. Pour finir, ce choix d’héberger la technologie de Nuancepeut signifier qu’Apple espère construire de nouveaux projets dans cette veine, dans un futur proche.
Toujours selon TechCrunch, le partenariat avec Nuance était « obligatoire » si Apple voulait étendre la reconnaissance vocale dans iOS. Dès le rachat de Siri, il y a un an (lire : Apple rachète Siri, spécialiste de la recherche vocale sur iPhone), les négociations ont commencé entre Nuance et Apple. Nuance dispose d’un coffre fort de brevets indispensable pour offrir des services de reconnaissance vocale de qualité et ainsi permettre à Apple d’améliorer son actuel service de reconnaissance vocale sans perdre de nombreux mois ou années à développeur ses propres solutions. De plus, son concurrent Google dispose d’une connaissance technique solide dans le domaine, connaissance d’ailleurs largement mise à profit dans Android.
A ce jour, Dragon Dictate (Lien App Store – Gratuit), le logiciel de dictée par reconnaissance vocale de Nuance, marche très bien. L’application qui se charge de retranscrire ce que vous lui dictez est d’ailleurs assez bluffante et pratique. De quoi faire saliver les amoureux de leur iPhone qui souhaiteraient une intégration plus poussée de ce genre de technologies sur leur smartphone.
plutot utile, pour un utilisateur comme moi qui me sert de mon iphone en moto ! pas possible de manipuler l’ecran tactile et encore moins avec des gants, car la reconnaissance vocale actuelle est pas top et en plus il faut l’activer avec le bouton home, donc inutilisable en roulant ! j’espere qu’il y aura moyen des declencher la reconnaissance a partir d’un mot clef sans manip sur l’iphone
En même temps cest pas un peu interdit en roulant ?…
Surtout en moto quoi .. Enfin je dis ça je dis rien
Ça serait totalement STUPIDE de déclencher la reconnaissance vocale en disant quelque chose. Déjà parce qu’il pourrait se mettre en marche involontairement et surtout parce qu’il faudrait que l’iPhone soit en reconnaissance vocale permanente. Elle s’activera toujours par geste quel qu’il soit… Je rappelle, pour les gens qui ne le sauraient pas, que le tweak Cydia Activator permet de changer le bouton d’activation par défaut de cette fonctionnalité…
pourquoi stupide ? en moto, je ne parle pas tout seul dans le casque ! la reconnaissance vocale se declenche avec un mot prédefini sur mon kit main libre dans ma voiture(parrot) et ça se passe tres bien.aucun declenchement intempestif même quand je discute avec un passager, donc dans un casque moto, je vois pas ou est le probleme ! et en moto, c’est pas plus interdit qu’en voiture, du moment qu’un dispositif mains libres est installé, ce qui est mon cas, un kit pieton adapté au casque integral.
Comme tu veux mais moi je trouve que ça sera toujours risqué de téléphoner au volant/ guidon. Enfin après on verra si un jour on te croise sur le trottoir . J’en ai suffisamment vu pour ne pas aimer ce genre de comportement =/
Le but n’est pas non plus de téléphoner a 250 km/h ! De toute façon au delà des 90 je n’entends plus rien a cause du vent ! Et en ville , hors de question de répondre a un appel, trop de choses a surveiller et je ne veux pas être distrait. C’est surtout sur grandes nationales et autoroutes que ce sera utile pour moi
Pour nous écouter?
Bonjour.
Je suis intéressé par la reconnaissance vocale, mais le lien qui est fourni dans le poste me renvoie un message dans le style « votre demande n’a pas abouti ». Est-ce bien normal tout ça ? :)
Stéphane
PS: Une recheche manuelle de l’application ne donne rien non plus…
Il semble que le problème vienne de votre ordinateur. Le lien fonctionne sur tous les ordinateurs sur lequel il a été essayé.
Recherchez manuellement « dragon », dans l’app store et il n’y a pas de raison qui ne s’affiche pas ;-)