Un grimpeur grièvement blessé a pu être retrouvé grâce à l’application « Localiser mes amis » d’Apple
Certains ont parfois tendance à l’oublier, mais Apple dispose d’une application nommée Localiser mes amis (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Comme le nom l’indique, elle permet de localiser facilement ses amis sur une carte.
L’application a été utile pour un grimpeur qui a failli passer l’arme à gauche. Le jeune homme a fait une chute de l’ordre de 18 mètres, alors qu’il cherchait une grotte cachée. Il a été sévèrement blessé au niveau de la tête, mais il était tout de même conscient. Il a pu appeler les secours, mais ces derniers n’ont pas été en mesure de connaître son emplacement exact et donc de venir le chercher. C’est là qu’intervient Localiser mes amis.
Le grimpeur s’est chargé d’utiliser l’application d’Apple pour déterminer sa position exacte et la communiquer aux sauveteurs. Ils ont pu envoyer un hélicoptère pour le sauver ensuite sachant qu’ils savaient où le grimpeur se situait.
Il faut savoir que le jeune homme a eu de la chance d’avoir du réseau et d’avoir pu alerter les secours. Pourquoi ? Parce qu’il a ensuite partagé son histoire sur Facebook avec ses amis, mais la batterie de son iPhone était morte quelques minutes plus tard. Les secours ont donc perdu le contact avec lui, mais ont tout de même pu le retrouver grâce à sa localisation GPS partagée auparavant. Le jeune homme est présenté comme un grimpeur mal préparé qui a eu beaucoup de chance.
Mouais titre racoleur… Il aurait aussi bien pu utiliser Google Maps, Plans, ou n’importe quelle autre application de géolocalisation… Alors retrouvé grâce a Localiser mes amis c’est un peu gros….
Il a été retrouvé grâce au fait qu’il avait une puce gps dans son smartphone, après qu’il ait utilisé telle ou telle application pour se géolocaliser, c’est du pareil au même!
Sauf qu’en l’occurrence il n’a utilisé ni google maps ou autre mais l’application décrite.
On remercie donc vivement Apple et non Google
Il n’empêche, que si on part seul en randonnée, cette application est fort utile et permet à des proches de savoir où l’ on est, ce qui n’est pas le cas de Google,Maps ou autre.
Justement si, il y a un mode partage de position sur Google Maps
Bravo l’inculte, Google map le fait tout comme bon nombre d’autres application. Et oui , Apple n’est pas à la base de tout petit fan.
Google Maps et plan d’Apple tu est obligé de faire manuellement pour informé la personne que tu veut partagé ta position que sur l’appli localisé un ami tu fait une demande et c’est à jour automatiquement et c’est partagé aussi automatiquement
Et en plus sur l’appli localisé un ami la localisation tourne h24 tu peut le suivre tout le temps comparé autres appli qu’il faut partagé manuellement et que c’est pas h24
Mais … même sans réseau on peut appeler les secours il me semble. Les fréquences où normalement il y a marqué « Aucun service » sont dédiées au appels d’urgence je crois.
bon c’est dimanche, on vous pardonne mais c’est tout de meme mieux une bière fraiche qu’un article inutile
L’iphone c comme un marabout ou le nouveau dieux pendant qu’on y est
N’importe quoi cette histoire … les grimpeurs sont toujours à 2 pour s’assurer … soit c’est un inconscient qui mérite ce qui lui est arrivé .
Un grimpeur chevronné.
Déjà en ville il a mal au q pour capter alors en montagne ………nan mais sérieux
😹😹😹😹
Heu le mec est sérieusement blessé et il partage son histoire sur Facebook en attendant les secours ?
Encore un débile qui ne mérite pas qu’on le plaigne.
Vous êtes plus fort que les autres vous, À toujours critiquer et pourquoi si et pourquoi ça ?
On appelle ça « l’esprit critique », et c’est pas réservé aux autres si tu vois ce que je veux dire Julio
Super application! Google est bien aussi sauf que ils font du commerce de vos données et de vos déplacements contrairement a Apple qui n’a pas besoin de ça au prix ou ils vendent leur devices!
Quand c’est gratuit c’est toi le produit!
Disons plutôt que Apple ne veut pas partager avec d’autres une véritable mine d’or engrangée aux fil des années, nos données personnelles devant leur servir sur des secteurs ou Apple envisage de mettre un pied.
Ne prenons pas au premier degré les beaux discours qui ne sont que du marketing.